|
|
|
 |
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ! |
|
|
|
« Comment va ma boîte ? » est un autodiagnostic qui vous permet de réaliser en ligne une évaluation rapide de la santé de votre entreprise. Il est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (de moins de 10 salariés).
Il a pour vocation de vous permettre un suivi régulier, de manière à pouvoir détecter le plus rapidement possible d’éventuelles sources de difficultés et d’y apporter les mesures correctives nécessaires. Il se veut simple, sans élément chiffré. Cet outil est anonyme, confidentiel et gratuit.
|
|
1. Je remplis le questionnaire
|
|
Le questionnaire se divise en 4 thèmes :
- Gestion administrative et comptable
- Trésorerie et relations bancaires
- Activité commerciale et digitale
- Relations clients et fournisseurs.
L'objectif est d'analyser les différents aspects de la gestion de votre entreprise afin de déterminer précisément les difficultés.
|
|
|
2. J'analyse les résultats
|
|
Une fois le questionnaire rempli, vous disposez des résultats qui vous indiqueront l'état de santé de votre entreprise. Vous pourrez y retrouver :
- un graphique global
- l'état de santé par thématique
- un message vous indiquant si vous devez agir vite ou non ainsi qu'un détail de la situation.
|
|
|
3. Je me fais accompagner
|
|
Le questionnaire étant anonyme, si vous le remplissez sans indiquer vos coordonnées, alors aucun accompagnement ne pourra vous être proposé. Nous vous conseillons de cliquer sur "OUI" à la question "Souhaitez-vous être contacté par un conseiller ?". Notre conseillère, Valérie JACQUES, va recevoir les réponses à votre questionnaire et vous contactera afin de convenir d'un suivi et d'un accompagnement individuel, le tout avec un suivi personnalisé et confidentiel.
|
|
|
|
 |
Valérie JACQUES
Conseillère entreprise
|
|
|
"Dans le contexte économique actuel, j'accueille les entreprises et les aide dans le diagnostic de l’état de leurs difficultés. Ma mission est réalisée dans la plus stricte confidentialité avec technicité et écoute, grâce à un accompagnement personnalisé et une orientation vers des dispositifs d’aides nécessaires."
v.jacques@ardennes.cci.fr
Tél : 03 24 56 62 36
|
|
|
|
|
|
Grand Est Transformation Digitale – Parcours individuel.
Ce dispositif destiné aux entreprises des secteurs du commerce, de l'artisanat, du tourisme et de l'agriculture, propose un accompagnement qui vise à les inciter à acquérir les compétences permettant la maîtrise du digital et à faciliter l’acquisition des équipements nécessaires pour y parvenir.
Il comprend 2 volets :
Volet 1 : un diagnostic de maturité digitale qui vise à produire un plan de progrès à court, moyen et long terme ; il est réalisé par la CCI Ardennes pour les entreprises locales,
Volet 2 : un accompagnement personnalisé via un «Chèque Transformation Digitale» réalisé par des prestataires labellisés par la Région Grand Est.
Informations et inscriptions
Contact : Mathieu PARENT
m.parent@ardennes.cci.fr
Tél. 03 24 56 62 49
|
|
|
La date du début des soldes est fixée au mercredi 30 juin à 8h00 et ils s'achèveront le mardi 27 juillet.
Initialement, ces soldes devaient se tenir du mercredi 23 juin au mardi 20 juillet 2021. Ils ont été décalés pour cause de contexte sanitaire.
|
|
|
Par arrêté préfectoral du 17 juin 2021, les entreprises du commerce de détail des Ardennes qui mettent à disposition des biens et des services et qui ne bénéficient pas par ailleurs d'un dispositif permettant de déroger à la règle du repos dominical des salariés, à titre permanent ou temporaire, sont exceptionnellement autorisées à employer des salariés les dimanches 4, 11, 18 et 25 juillet 2021. Seuls les salariés volontaires et ayant donné leur accord par écrit à leur employeur peuvent travailler ces dimanches.
|
|
|
|
Formation - Pack micro entreprise
|
|
Formation "Pack micro entreprise" les 22 et 23 juillet :
Cette formation a pour objectif de vous donner les clés de la réussite de votre projet micro-entreprise. Sur 2 jours, on vous expliquera le montage de votre projet :
- Une étude de marché et sa justification
- Une approche financière et fiscale indispensable
- Les bases commerciales pour bien vendre
- Les démarches administratives et juridiques
- Une aide à l’immatriculation de votre entreprise.
Pour vous inscrire :
|
|
|
Appel à projets innovants
|
|
Rimbaud'Tech lance son nouvel appel à projets innovants jusqu'au 31 juillet.
Vous êtes porteur d'un projet innovant ? Vous vous posez ces trois questions :
- Y a-t-il un marché pour mon innovation ?
- Comment structurer mon innovation ?
- Comment la rendre viable ?
Alors c'est le moment de candidater !
Rimbaud'Tech vous propose un accompagnement complet pour étudier votre projet, le développer et le rendre viable.
Si vous avez des questions contact@rimbaud-tech.fr
|
|
|
LA FONDERIE ROLLINGER à l'Elysée
|
|
La Fonderie Rollinger a été retenue pour représenter les Ardennes, les 3 et 4 juillet prochains, à la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Elysée.
La Fonderie Rollinger a été créée en 1890 et est située à Nouvion-sur-Meuse. Après plusieurs achats et reprises, cette entreprise appartient désormais à l’ensemble des salariés. C’est en effet avec un statut de Scop que la Fonderie Rollinger travaille et transmet son savoir-faire depuis 2012. Elle est la dernière fonderie qui travaille des objets de quincaillerie en France.
|
|
|
|
Relocalisation, confiance et rentabilité : On vous dit tout sur les achats durables !
Défis des pratiques d’achats dans la décarbonation des entreprises.
Philippe DESSERTINE viendra présenter sa vision du monde d’après, le mardi 05 octobre, dans lequel écologie, développement durable et croissance sont compatibles ! Pour illustrer ses propos, des entreprises du Grand Est témoigneront de leurs engagements pour vous inspirer à changer ou conforter vos pratiques d’achats.
Programme complet et inscriptions à venir.
|
|
|
|
|
Pour gérer vos abonnements, Cliquez ici
|
|
Les données personnelles vous concernant font l’objet d’un traitement informatisé destiné à la gestion de la relation clients. Base légale du traitement : mission d’intérêt public des CCI (art. L710-1 du code de commerce).
Les responsables conjoints du traitement sont les Présidents des CCI territoriales du Grand Est et le Président de la CCI Grand Est pour les activités de CCI International. Durée de conservation des données personnelles : 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ou de la dernière interaction. Destinataires des données personnelles : services des CCI du Grand Est en charge du suivi des entreprises/commerces, CCI France en sa qualité de tête de réseau, les services d’État au titre de l’évaluation des prestations fournies.
La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes.
Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition pour justes motifs aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande, en justifiant le cas échéant de votre identité, à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr.
Autorité auprès de laquelle vous pouvez introduire une réclamation au titre des données personnelles : CNIL www.cnil.fr
|
|
|
|