Coronavirus - Covid-19

A- A A+

Les grands gestes de Noël

La Région Grand Est, via l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, a initié une grande opération commerciale « Les Grands Gestes de Noël » destinée à soutenir l’activité économique locale et permettre de commercialiser les offres promotionnelles des secteurs d’activités les plus touchés, sous la forme de bons cadeaux de Noël.

Cette initiative permettra de soutenir les artisans, commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration, de la culture et des loisirs, en générant de la trésorerie durant la période de fermeture.

Il s’agit d’un service 100% gratuit (sans frais, ni commission) qui s’appuie sur une solution technique fiable et une formule clé en main. Le montant de la vente sera directement crédité sur le compte de l’entreprise (sous 14 jours, délai légal de rétractation).

Les offres seront proposées de la manière suivante :

  • une offre sous forme de bons d’achat d’une valeur minimum de 20 € et maximum de 250 € (validité minimale de 12 mois).
  • une offre promotionnelle, proposant une réduction ou un pack offrant un service ou un produit. (Exemples non-exhaustifs : 6 billets de cinéma + une gourmandise offerte - Un dîner pour deux personnes, dessert du Chef offert – 25% de réduction sur un séjour clé en main – offre noël « spéciale déconnexion » : 1 spa + un massage en duo et coupe de champagne).

La procédure de mise en ligne est très simple et se fait sur le site dédié :

Un tutoriel, une rubrique FAQ et une assistance téléphonique sont à votre disposition.

Une campagne de communication d’envergure orchestrée par l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (Digitale, Réseaux sociaux, PQR, Radios, Relations Presse dans tout le Grand Est) assurera une visibilité importante du dispositif.