Qualité
Professionnels du tourisme, pour, développer la qualité au sein de votre établissement, répondre aux attentes de vos clients, valoriser votre savoir-faire, fidéliser votre clientèle, appuyez-vous sur Qualité Tourisme.
Cette marque d’état valorise votre engagement en faveur d’un accueil et prestations de qualité.
Dans l’enquête de satisfaction des clientèles touristiques en France de 2017, les résultats enregistrent des progrès constants depuis 2013, avec un indice de satisfaction renforcé pour les utilisateurs d’établissements labellisés Qualité Tourisme.
- Pour obtenir cette marque, vous devez répondre à un cahier des charges Qualité Tourisme™ portant sur :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d’une destination
- La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).
Vous souhaitez avoir plus d’information : Brochure pdf
Pour être accompagné par la CCI Ardennes dans cette démarche, vous pouvez contacter le conseiller tourisme au 03.24.56.62.49.
Un accompagnement individuel vous est proposé par la CCI Ardennes dans cette démarche, pour ce faire contactez le conseiller tourisme au 03.24.56.62.49. ou par mail : tourisme ardennes.cci.fr