Écologie

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Diagnostic écologique de votre entreprise gratuit

GAINS :

  • Faire des économies grâce à une meilleure gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie et des achats.
  • Séduire de nouveaux clients, soucieux de l’impact écologique des entreprises (gaspillage alimentaire, circuits courts, etc).
  • En savoir plus sur les aides financières écologique.
  • Être accompagné dans les obligations légales RSE et valoriser son image (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

ETAT DES LIEUX

Dans le but d’évaluer l’impact de votre activité sur l’environnement sur 5 grands thèmes :

  • Pilotage stratégique,
  • Gestion des locaux,
  • Déchets,
  • Achats,
  • Mobilité

TARIF

GRATUIT

Coût 100% pris en charge par l’Etat dans le cadre du programme France Relance pour les commerçants et indépendants.
Valeur de l’accompagnement : 650 €HT


COMMENT EN BENEFICIER ?

Contactez simplement votre CCI en demandant un diagnostic écologique. Vos conseillers vous délivreront un état des lieux rapide et des actions à mettre en place.

Exemples d’actions à mettre en place :
  • Pour une surface de vente 50m2 avec une réserve de 20m2, la facture d’électricité s’élève à 3435€/an, dont 48 % pour l’éclairage. En améliorant l’éclairage avec une installation moins gourmande en électricité, l’économie annuelle est de 1 315 €, soit un amortissement en 6 ans et des locaux plus attractifs pour la clientèle ;
  • Au moment de la livraison, demander aux fournisseurs de reprendre les emballages (caisses, palettes, cartons…), c’est gagnant-gagnant. Cela fait moins de déchets pour le commerce et des économies pour les fournisseurs s’ils passent en emballages de transport réutilisables ;
  • Dans le domaine du gaspillage alimentaire, plus de 20.000 commerçants utilisent déjà l’application « Too Good to Go » pour réduire le gaspillage alimentaire, attirer de nouveaux clients et générer des revenus supplémentaires.
Exemples d’actions à mettre en place :
  • Pour une surface de vente 50m2 avec une réserve de 20m2, la facture d’électricité s’élève à 3435€/an, dont 48 % pour l’éclairage. En améliorant l’éclairage avec une installation moins gourmande en électricité, l’économie annuelle est de 1 315 €, soit un amortissement en 6 ans et des locaux plus attractifs pour la clientèle ;
  • Au moment de la livraison, demander aux fournisseurs de reprendre les emballages (caisses, palettes, cartons…), c’est gagnant-gagnant. Cela fait moins de déchets pour le commerce et des économies pour les fournisseurs s’ils passent en emballages de transport réutilisables ;
  • Dans le domaine du gaspillage alimentaire, plus de 20.000 commerçants utilisent déjà l’application « Too Good to Go » pour réduire le gaspillage alimentaire, attirer de nouveaux clients et générer des revenus supplémentaires.