Faire des économies grâce à une meilleure gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie et des achats.
Séduire de nouveaux clients, soucieux de l’impact écologique des entreprises (gaspillage alimentaire, circuits courts, etc).
En savoir plus sur les aides financières écologique.
Être accompagné dans les obligations légales RSE et valoriser son image (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
ETAT DES LIEUX
Dans le but d’évaluer l’impact de votre activité sur l’environnement sur 5 grands thèmes :
Pilotage stratégique,
Gestion des locaux,
Déchets,
Achats,
Mobilité
TARIF
GRATUIT Coût 100% pris en charge par l’Etat dans le cadre du programme France Relance pour les commerçants et indépendants.
Valeur de l’accompagnement : 650 €HT
COMMENT EN BENEFICIER ?
Contactez simplement votre CCI en demandant un diagnostic écologique. Vos conseillers vous délivreront un état des lieux rapide et des actions à mettre en place.
Exemples d’actions à mettre en place :
Pour une surface de vente 50m2 avec une réserve de 20m2, la facture d’électricité s’élève à 3435€/an, dont 48 % pour l’éclairage. En améliorant l’éclairage avec une installation moins gourmande en électricité, l’économie annuelle est de 1 315 €, soit un amortissement en 6 ans et des locaux plus attractifs pour la clientèle ;
Au moment de la livraison, demander aux fournisseurs de reprendre les emballages (caisses, palettes, cartons…), c’est gagnant-gagnant. Cela fait moins de déchets pour le commerce et des économies pour les fournisseurs s’ils passent en emballages de transport réutilisables ;
Dans le domaine du gaspillage alimentaire, plus de 20.000 commerçants utilisent déjà l’application « Too Good to Go » pour réduire le gaspillage alimentaire, attirer de nouveaux clients et générer des revenus supplémentaires.
Exemples d’actions à mettre en place :
Pour une surface de vente 50m2 avec une réserve de 20m2, la facture d’électricité s’élève à 3435€/an, dont 48 % pour l’éclairage. En améliorant l’éclairage avec une installation moins gourmande en électricité, l’économie annuelle est de 1 315 €, soit un amortissement en 6 ans et des locaux plus attractifs pour la clientèle ;
Au moment de la livraison, demander aux fournisseurs de reprendre les emballages (caisses, palettes, cartons…), c’est gagnant-gagnant. Cela fait moins de déchets pour le commerce et des économies pour les fournisseurs s’ils passent en emballages de transport réutilisables ;
Dans le domaine du gaspillage alimentaire, plus de 20.000 commerçants utilisent déjà l’application « Too Good to Go » pour réduire le gaspillage alimentaire, attirer de nouveaux clients et générer des revenus supplémentaires.