Créer et reprendre une entreprise

Vous avez un projet de création ou de prise d'entreprise ? Entreprendre En France peut vous proposer un accompagnement sur-mesure pour acquérir les bases indispensables à la réalisation de votre projet.

A- A A+

Organiser votre démarche

Une fois par mois, le service Entreprendre En France organise un atelier "prêt à vous lancer" (offert par votre CCI) destiné à vous présenter le parcours de la création/reprise d'entreprise.

A la suite de cette 1ère étape, lors de l’entretien Découverte gratuit, un conseiller pourra évaluer vos besoins d’accompagnement et vous proposer un parcours personnalisé selon les compétences nécessaires acquises ou non.

Une formation pourra vous être recommandée : « développer un projet entrepreneurial réussi » éligible à une prise en charge par le CPF, voire par Pôle Emploi (nous consulter pour les conditions).

Cette formation de 7 h en accompagnement individuel vous est proposée à 595 €.

Vous bénéficierez du montage d’un dossier de création/reprise d’entreprise sur mesure et la remise d’un Business plan et d’un prévisionnel d’activité.

--------------------

Vous avez aussi la possibilité de suivre le Stage « 5 jours pour Entreprendre », formation qui aborde toutes les dimensions de l’entrepreneuriat.

Cette formation collective vous est proposée à 525 €

Éligible à une prise en charge par le CPF, voire par Pôle Emploi (nous consulter pour les conditions).

Inscrivez-vous en téléphonant au secrétariat Entreprendre en France au 03 24 56 62 39 ou en utilisant le formulaire ci-dessous pour être rappelé par nos conseillers..

(Veuillez entrer une adresse Web valide, de type http://www.monsite.com)

Mentions légales : Les destinataires des données sont les CCI du Grand Est. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public des CCI (art. L710-1 du code de commerce).
Durée de conservation des données personnelles : 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ou de la collecte. Les responsables conjoints du traitement sont les Présidents des CCI territoriales du Grand Est et le Président de la CCI Grand Est pour les activités de CCI International.
La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes.
Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.
Autorité auprès de laquelle vous pouvez introduire une réclamation : CNIL www.cnil.fr.