Recrutement : les entreprises s’expriment !

Date : le 24 novembre 2022
Lieu : 75 Forest Avenue - Charleville-Mézières
La CCI Ardennes coorganise une soirée dédiée au recrutement au 75 Forest Avenue le :
Tous les chefs d’entreprises des Ardennes, responsables des ressources humaines et membres du réseau Les Entreprises s’engagent sont invités à cette soirée.
Au programme :
18h : Représentation théâtrale « Un employé nommé désir ». La troupe Reflet Théâtre montera sur scène pour vous jouer leur pièce sur les relations dans l’entreprise.
19h : Temps de concertation des entreprises sur France Travail. Deux ateliers collaboratifs (un au choix) vous seront proposés.
Atelier n°1 : Selon vous, comment France Travail pourrait mieux répondre aux besoins en recrutement des entreprises ? (Accompagnement, recrutements et maintien dans l’emploi).
Atelier n°2 : Selon vous, comment les partenaires publics de l’emploi devraient s’organiser pour accompagner plus efficacement les entreprises ? (distribution des rôles, orientation des entreprises et des demandeurs d’emplois, etc).
20h : cocktail dinatoire
Le projet « France Travail »
Le taux de chômage était de 7,4% au deuxième trimestre 2022 et pourtant de nombreuses entreprises peinent à recruter dans tous les secteurs. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le projet « France Travail » est l’une des priorités du premier Conseil national de la refondation pour atteindre le plein-emploi. En septembre 2022, le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a lancé une mission de concertation et de préfiguration de ce chantier de réorganisation du service public de l’emploi avec un double objectif : mieux insérer les chômeurs, ceux qui sont les plus éloignés de l’emploi notamment, et mieux répondre aux besoins de recrutement des employeurs.
Les ateliers présentés lors de cette soirée rentrent pleinement dans ce contexte de concertation en recueillant les suggestions des entreprises et partenaires.
Rejoindre le club Ardennes
Les entreprises s’engagent