Google Ateliers Numériques

Date : le 28 mars 2022
Lieu : Pépinière d'entreprises du Val de Vence
Les Ateliers Numériques Google reviennent dans les Ardennes !
Profitez du passage des coachs Google pour être accompagné dans le développement de votre activité professionnelle sur internet et renforcer votre visibilité.
3 ateliers sont proposés le :
Atelier 1 : 9h00 - 10h30 | COMMENT ÊTRE PLUS VISIBLE GRÂCE AUX RESEAUX SOCIAUX
Embarquez pour un atelier pratique qui vous permettra d’appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.
Objectifs d’apprentissage :
- Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
- Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
- Analyser les métriques qui vous importent
Atelier 2 : 10h45 - 12h15 | COMMENT CREER DES CONTENUS PERFORMANTS POUR GAGNER EN VISIBILITE SUR INTERNET ?
Montez à bord de l’atelier pour mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux, afin d’adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.
Objectifs d’apprentissage :
- Créer du contenu impactant et personnalisé
- Engager et développer votre communauté
- Organiser et planifier votre contenu sur les réseaux sociaux
Pause > 12h15 à 13h30
Possibilité de manger sur place (à votre charge)
Atelier 3 : 13h30 - 15h00 | COMMENT PROMOUVOIR UNE ACTIVITE AVEC LA PUBLICITE EN LIGNE ?
Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en œuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?
Objectifs d’apprentissage :
- Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
- Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.
- Exercices pratiques : annonces graphiques et vidéos, ciblage et cadres de diffusion