Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

A- A A+

Google Ateliers Numériques

Date : le 28 mars

Lieu : Pépinière d'entreprises du Val de Vence

Les Ateliers Numériques Google reviennent dans les Ardennes !

Profitez du passage des coachs Google pour être accompagné dans le développement de votre activité professionnelle sur internet et renforcer votre visibilité.

3 ateliers sont proposés le :

28 mars 2022 de 9h00 à 15h00
Inscriptions clôturées

Atelier 1 : 9h00 - 10h30 | COMMENT ÊTRE PLUS VISIBLE GRÂCE AUX RESEAUX SOCIAUX

Embarquez pour un atelier pratique qui vous permettra d’appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.

Objectifs d’apprentissage :

  • Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
  • Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
  • Analyser les métriques qui vous importent


Atelier 2 : 10h45 - 12h15 | COMMENT CREER DES CONTENUS PERFORMANTS POUR GAGNER EN VISIBILITE SUR INTERNET ?

Montez à bord de l’atelier pour mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux, afin d’adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.

Objectifs d’apprentissage :

  • Créer du contenu impactant et personnalisé
  • Engager et développer votre communauté
  • Organiser et planifier votre contenu sur les réseaux sociaux

Pause > 12h15 à 13h30
Possibilité de manger sur place (à votre charge)

Atelier 3 : 13h30 - 15h00 | COMMENT PROMOUVOIR UNE ACTIVITE AVEC LA PUBLICITE EN LIGNE ?

Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en œuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?

Objectifs d’apprentissage :

  • Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
  • Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.
  • Exercices pratiques : annonces graphiques et vidéos, ciblage et cadres de diffusion