Evènement de clôture RE C2 - ANNULÉ remplacé par des webinaires

Date : le 12 novembre 2020

Lieu : La Maison du projet de la Lainière 151, rue d’Oran Wattrelos

Clap de fin pour le projet REC².
vendredi 30 octobre : Initialement prévu le 12 novembre à Roubaix, le confinement oblige à en modifier la formule.

3 webinaires vont être programmés les 3, 10 et 17 novembre.
Informations dans cet agenda dès que connues

12 novembre 2020

Le moment pour l’équipe des partenaires de faire le bilan du travail accompli, de mettre en lumière les entreprises que nous avons accompagnées, et de leur donner la parole pour qu’elles témoignent de leurs expériences transfrontalières.

Ce sera également l’occasion, au cours de cette journée de remettre les prix à l’innovation décernés à trois entreprises qui expérimentent l’économie circulaire, de donner un coup de projecteur sur les activités multiples des « ressourceries » de France et de Belgique, et d’exposer les objets remanufacturés développés lors des accompagnements individuels.

Cet événement de clôture démarrera par une conférence sur le réemploi et le recyclage dans les marchés publics avec les points de vue des trois régions concernées.

En fin d’après-midi, un Pecha Kucha dynamique sur le thème de l’architecture et le design circulaire vous permettront de découvrir des expériences venant des deux côtés de la frontière.

La journée s’achèvera avec la remise des trophées du concours REUSE & design et un drink convivial.

Programme :
11h00 à 13H00 Conférence