Diaporama

La CCI attire votre attention sur toutes les nouveautés mises en ligne sur le site.

Aide pour les commerces multi-activités situés en zone rurale

Le Ministère de l’Economie et des Finances a mis en place une aide pour les commerces situés en zone rurale, ayant plusieurs activités, et dont une activité annexe a pu être fermée administrativement, et qui n’ont pas bénéficié du fonds de solidarité.

Ce dispositif s’adresse à des établissements, créées au plus tard le 31 décembre 2020 et qui peuvent avoir une activité secondaire de restauration, d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.

Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8000 € par entreprise !

Les demandes d’aides sont à déposer sur la plateforme dédiée, accessible sur ce lien : https://www.cci.fr/aide-commerces-multi-activites

Rapprochez-vous de votre expert-comptable pour formuler votre demande.

VOTRE DEMANDE D’AIDE DOIT ÊTRE DÉPOSÉE AU PLUS TARD LE 31 OCTOBRE 2021

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la CCI Ardennes :
Pôle développement des entreprises