Box

La CCI des Ardennes attire votre attention sur toutes les nouveautés mises en ligne sur le site

Entreprises, TPE, PME vous avez un nouveau...

Entreprises, TPE, PME vous avez un nouveau projet ? Un produit ou une activité à développer ? Mais vous n’avez ni le temps, ni les ressources internes ?

Le dispositif ARDAN vous aide !

COMMENT ?
Intégrez un demandeur d’emploi pendant 6 mois et confiez-lui le développement de votre nouvelle activité, voire la reprise de votre entreprise. Avec ARDAN, bénéficiez d’un accompagnement tout au long du dispositif et de conditions financières avantageuses.

PAR OU COMMENCER ?
1 - Contactez votre conseillère CCI Ardennes, elle vous accompagnera pour monter votre dossier.
Valérie JACQUES
03.24.56.62.36
v.jacques ardennes.cci.fr

2 -Un jury d’experts évalue votre dossier. S’il est validé, le contrat ARDAN peut être mis en place dès le lendemain du comité d’engagement.

3 - Votre dossier est agréé ? C’est parti :
– Intégrez le demandeur d’emploi pendant 6 mois, sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle, et confiez-lui le développement de votre projet
– Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long des six mois du dispositif et sécurisez la réussite de votre projet

ENTREPRISES ÉLIGIBLES :
Vous êtes une entreprise ou association de la Région Grand Est :
– de moins de 50 salariés,
– indépendantes de groupes nationaux ou internationaux,
– justifiant d’un financement de votre structure d’au moins 30% de fonds d’origine privée

LES AVANTAGES DU DISPOSITIF POUR L’ENTREPRISE :

• Une aide financière conséquente : la participation financière de l’entreprise se limite in fine à 6 500€ pour la totalité des six mois du dispositif, rémunération et formation du stagiaire incluses (les frais de déplacement inhérents au projet sont pris en charge par l’entreprise).
  • Un dispositif d’intégration et de formation : le pilote de projet est formé via la préparation du titre Entrepreneur de petite entreprise (titre de niveau III enregistré au RNCP délivré par le Cnam) et la mise à disposition d’un chéquier formation d’un montant de 1 500€.
  • Une grande réactivité dans la mise en oeuvre : l’entreprise bénéficie d’un accompagnement en amont et tout au long des six mois du dispositif.

Témoignage vidéo

Exemples de projets pouvant bénéficier du dispositif : développement commercial, développement (web)marketing, développement à l’international, lancement d’un nouveau produit, intégration d’un nouveau savoir-faire technique, mise en place d’une démarche qualité, structuration d’une nouvelle activité, reprise d’une entreprise, création d’une nouvelle structure, etc.

Le dispositif, co-financé par la Région Grand Est