Se développer

A- A A+

Qualité

L’un des critères prioritaires, si ce n’est le critère principal dans le choix d’une prestation est la Qualité celle-ci et l’évaluation qui en sera faite par les autres acheteurs / utilisateurs. Cette tendance se vérifie également dans les consommations touristiques, il suffit pour cela de voir le poids considérable qu’occupent aujourd’hui les sites d’avis communautaires, véritables influenceurs en ligne. L'action prioritaire est donc la recherche et le développement de la Qualité : de l'accueil, des prestations et du service rendu aux clients.

Professionnels du tourisme, pour, développer la qualité au sein de votre établissement, répondre aux attentes de vos clients, valoriser votre savoir-faire, fidéliser votre clientèle, appuyez-vous sur Qualité Tourisme.

Cette marque d’état valorise votre engagement en faveur d’un accueil et prestations de qualité.

Dans l’enquête de satisfaction des clientèles touristiques en France de 2017, les résultats enregistrent des progrès constants depuis 2013, avec un indice de satisfaction renforcé pour les utilisateurs d’établissements labellisés Qualité Tourisme.

  • Pour obtenir cette marque, vous devez répondre à un cahier des charges Qualité Tourisme™ portant sur :
    • Un accueil chaleureux
    • Un personnel attentif
    • La maîtrise des langues étrangères
    • Des prestations personnalisées
    • Des informations claires et précises
    • Une propreté et un confort assurés
    • La découverte d’une destination
    • La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Vous souhaitez avoir plus d’information : Brochure pdf

Pour être accompagné par la CCI Ardennes dans cette démarche, vous pouvez contacter le conseiller tourisme au 03.24.56.62.49.

Un accompagnement individuel vous est proposé par la CCI Ardennes dans cette démarche, pour ce faire contactez le conseiller tourisme au 03.24.56.62.49. ou par mail : tourisme ardennes.cci.fr