Se développer

A- A A+

Qualité

L'action prioritaire à l'heure actuelle est la recherche et le développement de la Qualité de l'accueil, des prestations et du service rendu aux clients, notamment par la mise en œuvre de la certification Hotelcert pour l'hôtellerie.

Hotelcert est une certification qui s’adresse aux hôtels classés tourisme au sens de l’arrêté du 14 février 1986 (cette démarche est soutenue financièrement).

Intérêt de la certification :

  • Valoriser la qualité de vos prestations ;
  • Améliorer l’efficacité de votre fonctionnement.
  • Se différencier de vos concurrents ;
  • Mettre en valeur l’image de votre hôtel grâce à la marque nationale HOTELcert® ;
  • Bénéficier d’une promotion nationale, ainsi que du Plan Qualité France.

Les engagements Hotelcert :

  • le sourire,
  • la disponibilité,
  • les informations pratiques et touristiques,
  • la tranquillité,
  • la literie,
  • la propreté,
  • une qualité contrôlée...

La C.C.I des Ardennes facilite aussi l’accueil, plus particulièrement des touristes étrangers, par l’édition de brochures telles que "Bienvenue" ou "Glossaire des restaurateurs", traduites en anglais, allemand et néerlandais.

Exemple d’établissements certifiés HOTELcert®