Se développer

A- A A+

Qualité

L'action prioritaire à l'heure actuelle est la recherche et le développement de la Qualité de l'accueil, des prestations et du service rendu aux clients, notamment par la mise en œuvre du plan Qualité Tourisme pour l'hôtellerie, l'hôtellerie de plein air et la restauration.

Vous êtes un professionnel du tourisme : restaurateur, hôtelier, gérant de camping ?

Vous souhaitez développer votre activité : la qualité au sein de votre établissement, répondre aux attentes de vos clients, valoriser votre savoir-faire, fidéliser votre clientèle ?

Qualité Tourisme est fait pour vous !


Cette marque valorise votre engagement en faveur d’un accueil et de prestations de qualité.

Pour obtenir cette marque, vous devez suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™. Les exigences essentielles permettant de satisfaire les clientèles touristiques sont :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d’une destination
  • La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Vous souhaitez avoir plus d’information : Document pdf

Pour être accompagné par la CCI Ardennes dans cette démarche, vous pouvez contacter le conseiller tourisme au 03.24.56.62.49.

La C.C.I des Ardennes facilite aussi l’accueil, plus particulièrement des touristes étrangers, par l’édition de brochures telles que "Bienvenue" ou "Glossaire des restaurateurs", traduites en anglais, allemand et néerlandais.