Informations - Presse

Grand débat national : Les CCI vont recueillir les propositions

CCI France - Communiqué de presse
Paris, le 15 janvier 2019

Grand Débat national : les CCI vont recueillir les propositions des citoyens entrepreneurs

Le Président de la République lance un grand débat national auquel il apparaît utile que les citoyens entrepreneurs puissent participer.

Représentant 2,9 millions d’entreprises ressortissantes, en grande majorité des TPE-PME, les CCI ont décidé de participer largement à ce grand dialogue pour l’intérêt général et pour « faire oeuvre utile pour l’avenir de notre pays » comme l’a conclu Emmanuel Macron dans sa lettre aux Français. Il s’agira de permettre l’expression des chefs d’entreprise dans les lieux neutres que sont les chambres de commerce et d’industrie en recueillant leurs propositions notamment sur les thématiques économiques et écologiques.

Fort de son expérience dans l’organisation des consultations citoyennes sur l’avenir de l’Europe, le réseau des CCI organisera ainsi des débats physiques dans les territoires et mettra en place un forum d’expression sur une plate-forme numérique nationale, relayée aux niveaux régionaux et territoriaux.

Les CCI sont évidemment également à la disposition des collectivités territoriales pour les aider dans ce grand débat.

Les CCI souhaitent que les recommandations exprimées par le monde économique fassent l’objet d’un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures qui s’imposent.

Contact presse : Françoise Fraysse T.01.44.45.37.16 – 06.79.94.59.90. f.fraysse ccifrance.fr

CCI France est l’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises. Porte-parole des 125 chambres locales, régionales, et des DOM-COM. CCI France représente et défend les intérêts des 2 900 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires. www.cci.fr
8-10 rue Pierre Brossolette – CS 90166 – 92309 Levallois-Perret Cedex T. 01 44 45 37 00 www.cci.fr