Intégrer une école

EDM - Ecole des Managers

L’École des Managers

Public concerné
  • Repreneurs internes : héritiers d’une entreprise familiale ou cadres de l’entreprise.
  • Repreneurs externes : dans le cadre du rachat d’une entreprise.
  • Développeurs : jeunes dirigeants dans le cadre d’une mission de développement de l’entreprise
Durée (nombre d’heures, jours…) 55 jours répartis sur 12 à 14 mois.
Pré-requis / Niveau d’entrée Aucun niveau d’études requis au préalable
Type de formation (initiale et/ou continue) Formation Professionnelle continue
Effectif 10 à 12 participants
Méthode pédagogique L’alternance entre l’Ecole des Mangers et l’entreprise permet une application immédiate sur le terrain, tout en bénéficiant de l’appui des consultants.

Les échanges d’expériences participent à l’enrichissement du groupe

Intervenant Consultants
Diplôme obtenu à l’issue de la formation Certification professionnelle de niveau II « Chef d’entreprise développeur de PME »
ou Attestation de stage
Coût de la formation (nets de taxes) 11 500,00 € nets de taxe
Objectifs / Présentation de la formation Préparer efficacement la transmission ou le développement de l’entreprise.

Professionnaliser le métier de dirigeant PME-PMI

Lieux et dates Charleville-Mézières : Novembre 2015
Horaires
  • PHASE 1 : Centre : le jeudi et vendredi de 8h à 17h30 (coupure de 1h30 pour le déjeuner) (tous les 15 jours).
  • PHASE 2 ET 3 : alternative centre / entreprise / séminaire - horaires variables
Points clés (principales notions abordées)
  • Construire une stratégie gagnante en tenant compte du marché de l’entreprise et de son environnement,
  • Manager efficacement son personnel de façon à ce qu’il donne le meilleur de lui-même,
  • Définir et mettre en œuvre une politique commerciale en fonction des atouts et des moyens de l’entreprise,
  • Respecter les équilibres financiers fondamentaux de l’entreprise et faire son analyse financière,
  • Calculer précisément le coût de revient des produits et services,
  • Mettre en place les tableaux de bord de pilotage adaptés à son entreprise,
  • Connaître la rentabilité des différents secteurs d’activité.