Zones Franches

Investissez dans les Ardennes

Véhiculer une même image, faire passer un message unique :

La dynamique d’un département

L’Amendement Warsmann, (Bassin d’emploi à redynamiser) a été prorogé jusqu’en décembre 2017.

Ce dispositif est un excellent moyen pour attirer des investisseurs dans les Ardennes puisqu’il permet l’exonération des charges patronales applicables pour les entreprises qui s’y implantent ou qui procèdent à une extension d’établissement dans le bassin d’emploi concerné.

La CCI Ardennes en partenariat avec les transporteurs ardennais et le Syndicat des Transporteurs routiers des Ardennes ont travaillé pour mettre en place une communication de valorisation du territoire ardennais.

La Commission Services, présidée par Philippe SANCHEZ (Alliance Services Ardennes) et plus particulièrement du groupe de travail Logistique et Communication, animé par Patrick LABORY (Transports MBS) est à l’initiative d’une action « Investissez dans les Ardennes » :

• la réalisation d’un autocollant 50 x 70 qui est apposé à l’arrière des camions des transporteurs routiers ardennais communique le message au travers de la France et de l’Europe.

Dans les Ardennes, le secteur des transports, toute catégorie confondue, représente 288 entreprises (soit 12,6% des prestataires de services).
La flotte cumulée des camions représente plus de 1 000 véhicules potentiels.
Ce qui représente une force de frappe considérable avec un impact visuel fort !

C’est aussi pour la CCI Ardennes, selon son Président Géraud SPIRE, un moyen de valoriser le secteur des transports dans notre département, qui participe à la dynamisation économique des Ardennes.