Innover et exploiter les TIC

A- A A+

Numérique EEF

Conférences programmées :

  • Principaux outils numériques pour la communication de l’entreprise
    Le numérique est devenu un passage obligé dans la communication d’entreprise. Cet atelier permet de présenter les principaux outils et le vocabulaire associé à ces technologies (site internet, réseau sociaux, messagerie…)
  • Créer sa page Facebook Pro
    Associé à son site internet ou seul moyen de communication, Facebook domine le paysage des réseaux sociaux. Cet atelier permet connaitre les bases permettant de créer sa page entreprise et de réaliser un paramétrage efficace.
  • Page Facebook pro– Bonnes pratiques niveau 1
    Connaitre les fonctionnalités de Facebook est important pour optimiser sa communication. Cet atelier précise les fonctionnalités basiques permettant d’obtenir un retour positif de ses fans.
  • Page Facebook pro – Bonne pratiques niveau 2
    Après avoir utilisé les moyens de base pour acquérir de nouveaux fans il est possible de mettre en place des fonctionnalités permettant de diversifier sa communication par la mise en place de groupes, de sondages, de jeux concours, de publicités….
  • Mailing, SMS, messagerie
    Les anciens canaux de communication ne sont pas obsolètes. Cet atelier montre comment utiliser une plateforme d’envoi de courrier et SMS, un outil indispensable pour mieux connaitre la qualité de votre communication.
  • Création d’un site internet : Le cahier des charges
    Bien structurer ses idées lors de la création d’un site internet est gage de réussite. Cet atelier présente les éléments indispensables à mettre sur un cahier des charges afin d’avoir une relation claire avec les prestataires.
  • Démarrer facilement un site de e-commerce
    Cet atelier permet de découvrir une plateforme de vente en ligne simple à paramétrer pour une première approche du e-commerce en vue de diversifier sa clientèle.
  • Images et Vidéo pour le web
    L’image a pris une place importante dans la communication sur les réseaux sociaux et les sites internet. Cet atelier permet de comprendre le vocabulaire de base et de voir comment gérer une image ou une vidéo de la prise de vue à la diffusion sur internet.
  • Analyser le fonctionnement de son site internet avec Google Analytics
    La mise en place d’un compte Analytics permet d’avoir des informations importantes sur le fonctionnement de son site internet. Cet atelier permet de voir comment mettre en place le paramétrage et connaître les principales informations disponibles.

Inscription obligatoire. Merci remplir le formulaire ci dessous.

Ateliers réservés aux entreprises inscrites au registre du commerce et des métiers, aux entreprises industrielles et services à l’industrie, en dehors des secteurs : informatique, formation et conseil. Ouverts aux porteurs de projets de création d’entreprise.