Recruter

"Partenaires pour recruter Depec"

La démarche DEPEC intègre l’aide dans la recherche de cadre pour développer le projet, les aides financières à l’embauche, le suivi et les démarches administratives par l’animateur régional.

Donnez de l’élan...

...à vos projets

Vous manquez de temps, de ressources humaines et de compétences adaptées à votre projet ?

DEPEC vous aide à trouver le cadre correspondant à votre projet et vous propose son intégration en 3 étapes :

• Etape 1 - Finalisation du projet > L’entreprise et le cadre définissent l’étendue du projet et ses objectifs. Ils étudient sa faisabilité et les moyens à mettre en œuvre pour sa réalisation. Cette étape a une durée de 15 jours. > Le cadre garde son statut de demandeur d’emploi et n’est pas rémunéré par l’entreprise mais par Pôle Emploi.
  • Etape 2 - Formalisation du projet > Le cadre propose un plan d’action pour le développement du projet et commence à le développer. Cette étape a une durée de 2 mois pour un cadre de moins de 50 ans et de 3 mois pour un cadre de plus de 50 ans. > Le cadre a le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Il est toujours rémunéré par Pôle Emploi.
  • Etape 3 - Développement du projet et intégration dans l’entreprise > Le cadre devient salarié de l’entreprise. Son contrat doit avoir une durée minimum de 6 mois. Si le cadre a plus de 50 ans, l’entreprise peut lui proposer un contrat aidé.

Conditions

• L’entreprise doit être située en Champagne-Ardenne (Ardennes – Aube – Marne – Haute-Marne) et compter moins de 250 salariés ou être un groupe de moins de 500 salariés.
  • Le projet de développement de l’entreprise doit susciter une création de poste et non un remplacement.
  • L’entreprise, au moment de la signature de la convention, ne doit pas avoir fait de licenciement économique dans les 12 mois qui précèdent.

...à votre carrière

Vous souhaitez être embauché dans une entreprise de Champagne-Ardenne ?

DEPEC vous aide à trouver celle correspondant au plus près à vos projets et vous accompagne tout au long de votre nouveau parcours.

3 situations possibles :

• Vous êtes en contact avec une entreprise.
  • Nous avons connaissance d’un projet d’entreprise qui correspond à vos compétences.
  • Vous pouvez consulter les projets des entreprises qui cherchent un cadre pour les développer.

Condition

• Le cadre doit être demandeur d’emploi et inscrit à Pôle Emploi.

Contact - Violaine Cuvillier, animateur régional à la CCIR Champagne-Ardenne

Téléchargez la plaquette DepecInfo