Créer et reprendre une entreprise

La CCI vous accompagne dans l’organisation de votre démarche, la réalisation de votre projet, le traitement du dossier administratif de votre entreprise et dans la recherche d’un local ; dans le franchissement de toutes les étapes de votre projet

Carte professionnelle permettant l’exercice d’une activité Ambulante

Les professionnels concernés :

• commerçants, artisans, associations, auto-entrepreneurs ;
  • les personnes sans domicile fixe depuis plus de six mois ;
  • les ressortissants de l’Union Européenne qui sont établis dans l’Union Européenne (à l’exclusion de la France), sans domicile en France, ont une carte alors qu’ils n’ont pas de formalité d’inscription à effectuer comme commerçants, artisans ou auto-entrepreneurs.

Les professionnels non concernés :

• artistes, agriculteurs, pêcheurs…
  • les conjoints ou pacsés collaborateurs, les fondés de pouvoir n’ont plus de carte à leur nom.

Concernant le document :

• les cartes, jusqu’alors délivrées par les services préfectoraux, continuent d’être valables jusqu’à leur renouvellement ;
  • la validité est de 4 ans au lieu de 2 ans.

Où adresser votre demande :

• CCI des Ardennes
    Centre de Formalités des Entreprises
    18 A av. Georges Corneau - BP 389
    08106 Charleville-Mézières Cedex.

Secrétariat du service :
tél : 03.24.56.62.39 ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

(Veuillez entrer une adresse Web valide, de type http://www.monsite.com)

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser par e-mail à cci ardennes.cci.fr . Ces informations sont réservées à une utilisation exclusivement interne ou à des études statistiques".