Les 4 Saisons de la Création 2017 - Saison 3

La Chambre Économique des Ardennes poursuit son action sur l’entrepreneuriat et lancera la 3ème saison de l’édition 2017 des "4 Saisons de la Création" le vendredi 23 juin de 14h à 18h dans les locaux de la Chambre d’Agriculture des Ardennes.

Date : le 23 juin

Lieu : Chambre d'Agriculture des Ardennes

La SAISON 3 des "4 Saisons de la Création" s’adresse à tous les porteurs de projet (salariés, demandeurs d’emploi ou étudiants) qui souhaitent obtenir des informations concrètes et directes pour construire, évaluer, démarrer et développer son projet quel qu’en soit le domaine d’activité (artisanat, commerce, profession libérale, prestations de services, agriculture).

RENDEZ-VOUS LE :

Vendredi 23 Juin 2017
de 14h à 18h,
à la Chambre d’Agriculture des Ardennes
1 avenue du petit bois
08000 Charleville-Mézières

Sur place, les porteurs de projet pourront :

• Rencontrer les professionnels du financement notamment les partenaires de la création/reprise d’entreprise tels que la Région, Initiatives Ardennes, ADIE, Pôle Emploi, l’Association Française des Banques, Champagne Ardenne Active… pour faire un point sur les aides.
  • Élaborer un parcours personnalisé avec les conseillers création/reprise des Chambres consulaires.
  • Effectuer une mise en situation réelle de présentation de projet devant un comité d’Experts (Expert-Comptable / Banquier / Conseillers Création des Chambres) pour :
    • S’entrainer à présenter son projet et se préparer aux questions qui pourraient être
      posées lors de la demande de financement bancaire
    • Avoir un avis d’ « experts » sur l’avancement du projet, les choix effectués, leur pertinence… et bénéficier de préconisations pour faire évoluer le projet

Organisation :
Chambre Économique des Ardennes