Les 4 Saisons de la Création 2017 - Saison 1

La Chambre Économique des Ardennes poursuit son action sur l’entrepreuneuriat et lancera la 1ère saison de l’édition 2017 des "4 Saisons de la Création" le vendredi 10 février de 14h à 18h dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes.

Date : le 10 février

Lieu : CCI des Ardennes

La SAISON 1 des "4 Saisons de la Création" s’adresse à tous les porteurs de projet (salariés, demandeurs d’emploi ou étudiants) qui souhaitent obtenir des informations concrètes et directes pour construire, évaluer, démarrer et développer son projet quel qu’en soit le domaine d’activité (artisanat, commerce, profession libérale, prestations de services, agriculture).

RENDEZ-VOUS LE :

Vendredi 10 Février 2017
de 14h à 18h,
à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes
18A avenue Georges Corneau
08000 Charleville-Mézières

Sur place, les porteurs de projet pourront :

• Rencontrer les professionnels du financement notamment les partenaires de la création/reprise d’entreprise tels que la Région, Initiatives Ardennes, ADIE, Pôle Emploi, l’Association Française des Banques, Champagne Ardenne Active… pour faire un point sur les aides.
  • Élaborer un parcours personnalisé avec les conseillers création/reprise des Chambres consulaires.
  • Effectuer une mise en situation réelle de présentation de projet devant un comité d’Experts (Expert-Comptable / Banquier / Conseillers Création des Chambres) pour :
    • S’entrainer à présenter son projet et se préparer aux questions qui pourraient être
      posées lors de la demande de financement bancaire
    • Avoir un avis d’ « experts » sur l’avancement du projet, les choix effectués, leur pertinence… et bénéficier de préconisations pour faire évoluer le projet

Organisation :
Chambre Économique des Ardennes