CCI International Grand Est : La marché Marocain

CCI International Grand Est vous invite à rencontrer un expert du marché marocain lors d’une journée de rendez-vous individuels

Date : le 16 mai

Lieu : CCI Marne

Profitez de l’occasion qui vous est donnée d’évaluer votre projet de développement dans ce pays à fort potentiel qui bénéficie d’une forte croissance et d’un environnement des affaires favorable.

Vous aurez l’opportunité de rencontrer en B2B Madame Charafa CHEBANI, Directrice de la Chambre Française de Commerce & d’Industrie du Maroc.

Les raisons de s’intéresser au marché marocain

Filière AERONAUTIQUE
La MAROC a mis en place un Plan d’Accélération Industrielle 2014/2020, dont la Filière Aéronautique. Cette dernière est devenue une véritable base aéronautique avec :

• 100 entreprises,
  • 11 000 salariés hautement qualifiés et
  • CA à l’Export de plus de 1 milliard USD plaçant le Maroc au 15ème rang en termes d’investissements aéronautiques.

Filière AUTOMOBILE
L’industrie automobile marocaine a enregistré une croissance remarquable au cours des 10 dernières années.

• 1er constructeur en Afrique du Nord et 2ème du continent (derrière l’Afrique du Sud), le Maroc met le turbo afin d’élargir son écosystème de sous-traitants, pour satisfaire les marchés africains et européens.
  • Avec 345 000 véhicules produits en 2016 et 6 Milliards € de CA dont 85 % réalisés à l’étranger, l’industrie automobile est devenue le 1er secteur exportateur du Royaume. A l’horizon 2020, le Maroc vise la construction et l’assemblage de 1 million de véhicules.

INSCRIPTION GRATUITE